19 févr. 2010

Paint-on-glass animation

My first paint-on-glass animation.
That was a short exercice to see anothers animation techniques.


Octo...Quadrapus from Majester Bouffon-Roy on Vimeo.

9 commentaires:

Noolz a dit…

Euh... Je ne sais pas si c'est moi mais je crois qu'il y a un souçaï de lecture :/

WEGMANN-SERIN David a dit…

Problème réglé.
apparemment Blogger couille avec les vidéos en ce moment.
donc j'importe depuis viméo.

Nouls a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nouls a dit…

J'aimomentanment pas de son, je ne sais pas si tu en avais mis mais ... ouais ça m'intrigue pas mal comme principe !
En gros ça consiste à mettre en place la peinture et prendre les clichés image par image avant que celle-ci ne sèche ou il y a autre chose ? mais oui c'est choli, bien qu'un peu abstrait peut-être (dans le sens une forme d'une couleur unique pour la pieuvre/le nuage d'encre...) en même temps faire un dégradé sur une peinture provisoire ça doit être la misère :s :)

WEGMANN-SERIN David a dit…

ouai c'est le principe avec plusieurs plaques de verre pour faire les calques.
Là je t'avouerai que j'ai même pas pensé à faire un dégradé. Je suis assez mauvais en gestion de peinture voir même en couleurs en général.
Et puis vu le peu de temps que j'avais pour faire ça, je préférais me concentré sur le mouvement via un support peinture que sur la couleur en elle même.
Sinon non il n'y a pas de son, c'est vraiment de très courts exercice d'animation pur.

Kamalou a dit…

ca a l'air compliqué tout ca ^^ mais pal mal quand meme :) ca a l'air de demander de la patience eheh

WEGMANN-SERIN David a dit…

Quelque soit le technique, t'as besoin de patience... pour certaine plus que pour d'autre..... après avoir fait ça j'ai dit :
"Je trouvais "le vieil homme et la mère" déjà monstrueux mais là je pense sérieusement qu'Alexander Petrov est un cinglé fini !"

RiChArD a dit…

Impressionnant mec ! Je l' ai regardée en boucle pendant qques minutes ton anim ' !! C' est super vivant en tout cas, bravo :D ! ( t' as dû en chier grave mais je connais ton mental et ta motivation en acier trempé ! )

WEGMANN-SERIN David a dit…

Yay !
Merci pour tes commentaires RiChArD !

Pour répondre au deux commentaire postés :
C'est un des bons coté de mon taf ! je vois plusieurs techniques différentes et c'est pas mal surtout quand je reviens sur un support dessin animé, je travaille différemment avec certaine choses qui me facilite la vie.

Pour le temps passé dessus... ça c'est le mauvais point.
Trop peu !!!!!! C'est pour ça que mes anim' sont si courte même si des fois j'aimerai les finir. Mais bon c'est dans le cadre de ma formation pro et donc faut que j'intègre plus le travail que représente les technique, que les techniques elle même.

Et sinon pour le poulpe ça va encore. Le plus dur c'est les 38,4 de fièvre que j'avais à ce moment là. ;)

J'en profite pour te retourner les compliments. Les travaux sur ton blog ils déchirent la patates.